Guess une maroquinerie américaine populaire

Créée en 1981 par les frères Marcino, la célèbre maison Guess est devenue, de fil en aiguille, l’une des marques les plus prisées dans l’univers de la mode.

guess-logo

Le jean qui fera le déclic

Venus d’Afrique du Nord, les frères Marciano débutent dans la mode à Marseille puis à Paris et rêvent d’une « american story ». Ils vont à Los Angeles en 1980 pour créer leurs jeans.

Petit à petit, la marque commence à faire parler d’elle, notamment avec le fameux Jean Marilyn. Ce dernier tire sa spécificité de par son style délavé, moulant et à trois fermetures zippées. Mais ce qui a provoqué l’intérêt des Américains pour cette griffe, c’est le petit coup de main des nombreuses stars hollywoodiennes comme Claudia Schiffer ou encore Naomi Campbell.

Une maroquinerie populaire

Voilà maintenant plus de 30 ans que la maison Guess fait partie des élites en matière de produits chic et luxueux. Actuellement, la griffe réalise toute une gamme de prêt-à-porter (homme, femme, enfant), toute une série de chaussures et accessoires, mais également de la maroquinerie. La maroquinerie, chez Guess, c’est une collection de sacs à main dédiée aux femmes contemporaines. Conçus dans des matières nobles imitant parfaitement le cuir, les sacs signés Guess adoptent des lignes et des formes épurées et s’adaptent à toutes les occasions.

Cet article a été publié dans la catégorie Marque de sac à main.

Les commentaires sont fermés.