Histoire de la maroquinerie Longchamp

La marque Longchamp a fait un long voyage avant de devenir, actuellement, l’une des plus grandes marques spécialisées dans la maroquinerie.

De fil en aiguille

Le créateur de la maison française Longchamp, Jean Cassegrain, se focalisait, en 1948, sur la création de produits en cuir grainé pour fumeurs. Doucement, la petite entreprise étend sa gamme de produits et se lance dans la conception de portefeuilles et pochettes pour homme en 1955, puis d’accessoires de voyage (en toile de nylon et en cuir) dans les années 60.

sac-longchamp-gatsby-exotic

Ce n’est qu’en 1971 que la maison Longchamp s’aventure dans la réalisation de sacs pour femme. Ayant mis fin à la production d’articles pour les fumeurs (en 1978), la griffe décide de se concentrer uniquement sur la maroquinerie.

Dirigée par Philippe Cassegrain dans les années 80, la maison Longchamp prit son envol grâce aux idées innovatrices de ce dernier. En effet, avec la collaboration d’Isabelle Guyon, la griffe sort son nouveau sac cabas qui peut se plier et se ranger à plat sans pour autant endommager le sac en toile de nylon.

Après 35 ans d’existence, la célèbre maison Longchamp reste fidèle à elle-même en vendant des sacs de réalisation artisanale avec des produits de première qualité.

sac-a-main-longchamp-cuir-bleu

Aller plus loin avec l’histoire du sac à main

Cet article a été publié dans la catégorie Marque de sac à main.

Les commentaires sont fermés.