Histoire de la marque Lancaster

Spécialisée dans la maroquinerie depuis 23 ans, la maison Lancaster se distingue des autres grandes marques à bien des égards.

Sac à main Lancaster

Son histoire

Petite entreprise familiale fondée dans les années 90 à Paris, Lancaster se lance, à ses débuts, dans la réalisation de 2 500 articles de maroquinerie. Petit à petit et au fil des années, la griffe a su adapter ses différents sacs vis-à-vis des besoins du monde moderne. Ainsi, en 1999, Lancaster crée le sac à main « Magic » qui se transforme en sac à dos en un tour de main. Toujours en quête de nouveautés et d’innovation, la maison propose 6 manières différentes de porter le sac multifonction et optimise le port du sac bandoulière.

Sa particularité

Mais la maison Lancaster se distingue également de par la qualité des produits qu’elle propose. En effet, dans le but de maintenir une gamme de produits chic et luxueuse, la griffe choisit soigneusement ses matières premières. Elle opte ainsi pour le cuir de vachette pleine fleur grainé (de première qualité) qui demeure une matière malléable, solide, imperméable et chic. Par ailleurs, Lancaster fait également usage d’autres matières comme le nylon afin de tonifier l’endurance et d’optimiser l’esthétique de ses sacs à main.

Voir le portrait de la marque Lancaster

Cet article a été publié dans la catégorie Marque de sac à main.

Les commentaires sont fermés.