Histoire de la marque Mac Douglas

Fondée en 1947, l’entreprise Mac Douglas est connue pour sa célèbre reproduction du blouson d’aviateur réalisé en cuir et au style plus confortable.

sac-a-main-mac-douglas-segolene

Le cuir : le produit phare de la marque

Ce fut en 1960 que la griffe Mac Douglas se lance dans la conception de vêtements en cuir pour homme et pour femme. Produit phare des années 60, le cuir permettra à l’entreprise Mac Douglas de trouver sa place dans l’univers du prêt-à-porter de luxe. Elle se lance alors dans la réalisation de plusieurs manteaux en peau de laine qui ont été inventés par la styliste Anne-Marie Beretta.

sac-a-main-mac-douglas-pyla

Après l’ouverture de sa première boutique à Faubourg St Honoré en 1970, Mac Douglas devient la marque préférée des célébrités comme Brigitte Bardot. En collaborant avec de grands stylistes et de jeunes créateurs tels que Jean Paul Gaultier ou encore Azzedine Alaïa dans les années 80, la griffe travaille avec d’autres matières comme le cuir de buffle pour sa nouvelle gamme de sacs à main, qui vit le jour en 1990. Demeurant le pionnier de la fabrication en cuir, l’entreprise Mac Douglas réalise, en 2000, de nouveaux sacs à main, particulièrement légers, mariant le cuir avec d’autres matières comme la toile.

Voir ici le portrait de la marque Mac Douglas

Cet article a été publié dans la catégorie Marque de sac à main.

Les commentaires sont fermés.