La marque Dior et les sacs à main

Dior est une prestigieuse maison de haute couture française, fondée par Christian Dior en 1947. Aujourd’hui, la société est présente dans plusieurs domaines, notamment les parfums et cosmétiques, les bijoux, les sacs à main en plus de la haute couture.

Dior parfums et cosmétiques

La maison Dior a appelé son premier parfum Miss Dior, commercialisé en 1947 et diffusé en 200 exemplaires uniquement. L’année suivante, Dior lance Diorama pour diversifier son rayon parfum. La même année, le rouge à lèvre Rouge Baiser et le parfum Eau Fraîche complètent la ligne de parfums et de cosmétiques de la maison Dior, en 1955. L’année suivante sort Diorissimo, une fragrance inspirée du muguet qui fait immédiatement un tabac. Depuis sa création, Dior compte de nombreux autres parfums comme Diorling, créé en 1963, Eau sauvage en 1966, Eau Sauvage Extrême en 1984.

Le rayon cosmétiques de Dior ne désemplit pas également avec la ligne de maquillage Diormatic, la gamme de soin Hydra Dior, Dior-Dior et Dioressence. Dans les années 1980, Dior lance des parfums pour homme, notamment avec Jules, Poison, Capture et Farenheit.

Parmi les incontournables du rayon parfumerie de la marque figurent également Dune, Dune pour homme, Tendre Poison, Dolce Vita, Eau Svelte, Hypnotic Poison. A partir des années 2000, Dior lance Remember Me, Higher, Forever and Ever, I Love Dior, Addict ainsi que le rouge à lèvres Dior Addict et les eaux de Cologne Cologne Blanche, Bois d’Argent, Eau Noire. Les créations les plus récentes de Dior comptent de célèbres parfums comme Miss Dior Chérie, Farenheit 32, Midnight Poison.

Dior joaillerie

Dior joaillerie est l’une des branches de la maison Dior, consacrée aux bijoux, des bracelets aux broches. Les bijoux Dior se caractérisent par leur originalité et leurs couleurs chatoyantes. Dior joaillerie a pour emblème la bague Mimioui, formée d’une chaîne en or et sertie de pierre précieuse. Cette emblème symbolise la volonté de la maison de s’adresser à un public plus jeune et d’adapter le précieux au quotidien.

Dior joaillerie compte aujourd’hui une dizaine de collections, dont le Coffret de Victoire, la gourmette Dior et la collection Fiançailles. Les collections Dior joaillerie témoignent généralement d’un grand penchant pour les fleurs, notamment la rose qui est la fleur préférée de Christian Dior. Parmi les collections de Dior joaillerie figurent Rose Dior, Précieuse Dior, Bois de Rose, Bagatelle ou encore Rose Dior Pré Catalan.

Dior sacs à main

Les premiers articles de maroquinerie de la maison Dior font leur apparition au début des années 1990, quand Gianfranco Ferré devient le directeur artistique de la firme. Le sac Lady Dior est donc lancé en 1995, qui devient l’accessoire fétiche de la princesse Diana. Le modèle devient un it-bag que toutes les femmes s’arrachent.

Dans la ligne de sacs à main Dior figure également le Saddle et le Gaucho qui véhiculent l’esprit de la maroquinerie de la maison. Quant au sac Granville, il rend hommage au nom de la ville d’origine du fondateur de la marque Christian Dior. La plupart des sacs à main Dior sont fabriqués en cuir et agrémentés d’un bijou de sac doré ou argenté comportant les lettres DIOR. C’est par exemple le cas sur Diorissimo et Dior Soft.

Cet article a été publié dans la catégorie Marque de sac à main.

Les commentaires sont fermés.