La tendance des sacs à main pour la saison printemps-été 2013

Le sac à main, comme tout autre accessoire de mode, suit de nouvelles tendances à chaque saison. Découvrez les nouveaux it bags de la saison Printemps-été 2013 pour vous mettre dans l’air du temps.

Les formes de sacs à main à la mode pour le printemps-été 2013

Les sacs à main assument un rôle aussi bien esthétique que fonctionnel. Ils se portent donc en fonction d’un type de situation bien précis. En soirée, aucun autre sac ne peut rivaliser d’élégance avec le mini sac carré. Vu sur les podiums depuis quelques temps, la maxi pochette se pare de jolies couleurs acidulées et pop et adoptent un format XXL. Il sied aussi bien en soirée qu’en ville pour valoriser un look urbain. Un autre favori des fashionistas est le sac XXL qui se porte idéalement sur les tenues de ville et est à bannir lors des soirées. Il a l’avantage de pouvoir transporter un grand nombre d’objets utiles comme le portable, la trousse de maquillage, les clés, etc. Il tend à se rapprocher du sac de voyage ou du sac sportwear parfois. En tout cas, cette saison printemps-été 2013 nous réserve une vraie nouveauté : le sac polochon également appelé sac long. Il se présente sous différentes formes. Muni d’angles rectangulaires et fabriqué en toile, il met en valeur une tenue décontractée. A l’inverse, avec des angles arrondis et réalisé en cuir, le sac polochon valorise une tenue habillée. S’il y en a bien un dont la côte a énormément grimpé cette saison, c’est le sac demi-lune. Apprécié pour sa simplicité et sa légèreté, il a aussi fait craquer les créateurs qui l’ont invité sur tous les podiums. Si la bourse est connue comme étant l’un des ancêtres du sac à main, le sac bourse revient cette saison dans nos mœurs. Il adopte des couleurs pastel et se pare d’imprimés ethniques. Décliné sous forme de besace, de pochette du soir ou de cabas, le sac à franges revient également à la mode et n’est pas réservé exclusivement au look hippie.

Les couleurs tendances cette saison

La couleur tendance pour cette saison printemps-été 2013 est incontestablement le bleu klein. Pourquoi ne pas l’adopter pour choisir votre sac ? Les couleurs acidulées et d’été sont aussi d’actualité. Choisie comme couleur de l’année 2013, l’émeraude est aussi une couleur tout à fait in pour choisir son sac à main. Présent sur les défilés des créateurs les plus prestigieux, le verni rouge est également un incontournable de cette saison. Impossible de passer à côté de l’irisé, des nuances de fluo et de l’esprit safari. Si les rayures ont été les stars des podiums pendant de nombreuses saisons, elles continuent d’incarner la tendance, à condition de se décliner en rouge et blanc. Pour résumer, le top look de cette saison consiste à marier le bleu klein de votre sac à votre tenue.

Les différents motifs

Les imprimés ethniques ont décidément la côte cette saison. Les motifs Tropical Jungle reflétant un penchant pour l’esprit safari sont très populaires. Le look de baroudeuse fait fureur avec des robes courtes ou des combinaisons, ou au contraire des robes longues type sahariennes ou boubou.

Les matières privilégiées sur les sacs tendances de la saison

La matière dans laquelle le sac est fabriqué est déterminante, en plus de la couleur ou du style. Le cuir reste la crème des crèmes en termes de matériau. Celles qui ont un esprit funky peuvent se laisser tenter par le sac en nubuck richement coloré. Comme le jean est indémodable depuis sa création, le sac en denim chic reste également d’actualité pour accompagner un total look.

Cet article a été publié dans la catégorie Tendances.

Les commentaires sont fermés.