Lancel

Lancel est une maison de maroquinerie de luxe fondée en 1876 par Angèle Lancel. La marque se positionne aujourd’hui comme l’une des plus prestigieuses marques, notamment en matière de sacs à main.

Petit historique

Angèle Lancel et son mari Alphonse ouvrent une fabrique d’articles et de pipes en 1876 à Paris (le parallèle avec Longchamp est inévitable). Trois ans plus tard, ils décident d’ouvrir une boutique d’articles précieux dénommée Au Phénix. Cette dernière obtient un grand succès auprès des mondaines de l’époque qui pouvaient y trouver les premiers sacs à main et aumônières, ainsi que leur nécessaire à fumer. La marque se concentre aujourd’hui sur la maroquinerie de luxe à travers une vaste gamme de sacs à main et de petite maroquinerie. Lancel est aujourd’hui présent sur 5 continents et compte plus de 3000 boutiques dans le monde. Elle est la filiale du groupe Richemont.

Les collections de sacs à main de Lancel

Lancel créé des articles de maroquinerie destinés aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Sa collection de sacs à main pour femmes se décline en plusieurs modèles et coloris. On retrouve dans sa ligne de sacs à main pour femmes comme la pochette du jour ou du soir, le sac seau qui a fait la renommée de la maison, le sac cabas, le shopper ou le sac porté épaule. La marque compte plusieurs collections pour femmes comme Daligramme, French flair, l’Angèle ou encore Premier flirt. La ligne de sacs pour hommes compte également de nombreuses collections comme l’Apollon, Le Bacchus, le Grand Hôtel ou le Vulcain.

Cet article a été publié dans la catégorie Marque de sac à main.

Les commentaires sont fermés.