Les sacs Sonia Rykiel

Designer, couturière, actrice et écrivain, Sonia Rykiel est la fondatrice de la maison éponyme en 1968. Elle est particulièrement célèbre pour son combat pour la liberté de la femme, et le lancement du phénomène de démode.

Les débuts de la maison Sonia Rykiel

C’est en lançant un pull-over en maille très moulant que la couturière se fait un nom dans l’univers de la haute couture. Grace à son style innovant comme la technique de la couture à l’envers, Sonia Rykiel possède un style reconnaissable entre tous. Ses créations se caractérisent par leur sensualité et leur raffinement qui font de chaque femme un être indépendant et sexy. Sonia Rykiel se lance également dans la parfumerie en 1978 et lance la ligne pour enfant 10 ans plus tard. En 1989, la maison de couture lance une collection de prêt-à-porter, une ligne d’accessoires ainsi qu’une ligne pour hommes. En 1991, la marque se lance dans les cosmétiques puis dans les chaussures l’année d’après.

Le concept Rykiel

La couturière est à l’origine du phénomène de démode qui suggère aux femmes de ne plus se laisser imposer leurs modes vestimentaires par les grands créateurs, mais d’imposer leurs envies à ces derniers.

Les parfums Sonia Rykiel

Depuis sa création, la maison Rykiel a déjà créé de nombreux parfums comme 7e sens, Sonia Rykiel Le Parfum, Sonia Rykiel, L’Eau de Sonia Rykiel, Rykiel Homme, le parfum Rykiel Woman Not for Men, Rykiel Rose, Rykiel Grey ainsi que l’eau de toilette Rykiel Woman Not for Men.

Les sacs à main Sonia Rykiel

Les collections de sacs à main Sonia Rykiel sortent du lot par leur côté peu conventionnel, féminin, chic et élégant tout s’imposent comme un véritable it-bag. On retrouve dans ses collections des pochettes, des sacs à main épaule, des cabas et des grands sacs de tous les styles. L’année dernière, Sonia Rykiel a révélé ses tendances de la saison qui penchaient pour les rayures et les couleurs. Les lignes épurées et l’allure graphique des modèles leur confèrent une touche d’élégance et un charme indéniable pour un look sobre et chic. La gamme des coloris varie entre le noir, le beige, le marron, l’orange et le rouge. Les tons basiques sont cependant mis en valeur par un impressionnant jeu de graphisme.

Cet article a été publié dans la catégorie Marque de sac à main.

Les commentaires sont fermés.