Qu’est-ce qu’un sac à main ?

Un sac à main est un accessoire de mode qui permet de ranger des objets utiles au quotidien, comme les clés, le portable, l’agenda, le portefeuille, le maquillage, etc. Bien plus qu’un objet utilitaire, il est aussi un compagnon intime qui révèle la personnalité d’une personne.

sac GuessLa structure d’un sac à main

Un sac à main comporte une grande poche qui permet de contenir tous les objets. Il peut également comprendre plusieurs autres poches pour ranger différents types d’objets. Il est muni d’une ou deux lanières assez longues pour pouvoir porter le sac en bandoulière, au bout de la main ou sur le pli du coude.

Révélateur de personnalité

Le choix du sac porté par une personne en dit long sur sa personnalité. Celle qui craque pour le sac à main classique rectangulaire, qui le préfère sobre et rigide se soucie peu de la mode. Elle accorde beaucoup plus d’importance au sophistiqué-chic et à l’élégance plutôt qu’au dernier cri des sacs à main tendances. Ce type de sac est pour elle un reflet de sa classe sociale et de son pouvoir d’achat. Elle les préfère bien solides pour résister aux années. Les adeptes de sac classique n’aiment donc pas se faire remarquer et ne laissent pas vraiment de place à l’originalité. Elles sont aussi très sûres d’elles.

Celles qui ont une préférence pour la grande besace en cuir vieilli ou en tissu vintage sont des femmes actives qui ont un côté ado. Ce look jeune et décontracté peut cacher une peur de vieillir. Elles n’aiment pas se faire remarquer également.

Les fans de la petite pochette ou sac baguette incarnent la parfaite séductrice. Très féminines, ces femmes sont aussi très sophistiquées et prennent grand soin de leur apparence. Elles s’affichent sans complexe et assument totalement leur côté sexy.

Celles qui possèdent un petit sac à lanière ou à chaînette possèdent un caractère franc et direct. Elles sont objectives, pragmatiques et ne laissent aucune place au superflu.

Sac à main Lancaster

Les femmes qui trimballent des sacs oversize, sont quant à elles, très branchées sur les dernières tendances. Ce type de sac reflète une certaine peur de l’engagement et une aversion pour la maturité.

Crédit photos : Guess et Lancaster

Cet article a été publié dans la catégorie Sac à main.

Les commentaires sont fermés.