Sac porté main / porté épaulé, quelles sont les différences ?

La différence entre un sac porté épaule et un sac porté réside certainement dans la longueur de l’anse, mais également dans la forme et la taille du sac.

Le sac porté main

Premièrement, le sac porté main se distingue par sa taille. Adoptant souvent une taille plus large et des formes volumineuses, le sac porté main reste destiné à contenir plusieurs objets de taille moyenne (portefeuille, agenda, téléphone, etc.). Secundo, le sac porté main se caractérise par ses poignées (double ou simple) qui demeurent courtes. C’est le cas, par exemple, du sac de Lancaster (collection Wild Rock) qui comprend une courte anse et une fermeture éclair.

saca-main-lancaster-wild-rock

Le sac porté épaule

Généralement, un sac destiné à être porté au niveau de l’épaule reste de petite taille. Aussi appelé sac trotteur, ce type de sac à main (à rabat ou fermeture zippée) ne peut contenir que de petits objets (téléphone, écrin de maquillage, etc.). Cependant, certains sacs de grandes tailles peuvent aussi se porter à l’épaule. Un sac qui se porte au niveau de l’épaule reste muni d’une longue anse, souvent amovible, comme ce sac à rabat en cuir issu de la collection Wild Rock de Lancaster doté d’une longue bandoulière réglable.

saca-main-lancaster-wild-rock-epaule

Cet article a été publié dans la catégorie Sac à main.

Les commentaires sont fermés.