Un sac à main personnalisé, comment ça se fabrique ?

Accessoire indispensable à la gente féminine, le sac à main apporte une touche personnalisée à votre look. Voici un guide pour fabriquer son propre sac à main pour l’été en quelques étapes.

Le matériel nécessaire

Pour fabriquer un sac fourre-tout personnalisé, choisir 2 sets de table en tissu de 35 sur 40 cm de différentes couleurs. Le fil est choisi pour être assorti à la couleur du tissu choisi. Préparer 2 bandes de tissus de 85 sur 25 mm pour servir de lanières et 2 autres de 85 sur 30 mm d’une autre couleur.

Les étapes de la réalisation

Mettre les 2 sets de table l’un sur l’autre, endroit contre endroit. Coudre 3 côtés sur 4 à environ 1 cm du bord. Faire un soufflet de 6 cm de chaque côté. Laisser 3 cm de chaque côté au niveau de la couture et faire rentrer le tissu. Enlever l’excédent de tissu sur le bas à 1 cm du bord et faire une couture de chaque côté. Retourner le sac et le repasser pour bien marquer la forme. Coudre chaque lanière sur une lanière de couleur différente en faisant attention à ce qu’elle soit bien centrée. Attacher ensuite les sangles sur le sac, à partir de l’intérieur ou de l’extérieur, en fonction des goûts.

Recommandations

Le tissu doit être choisi assez épais pour donner de la tenue au sac. Les anses doivent être de couleur assortie avec celle du sac. En guise de décoration, on peut ajouter un petit mousqueton fabriqué avec un morceau de lanière de 10 cm et à coudre sur l’un des anses du sac. La manière la plus simple de fermer le sac est d’utiliser des pressions de grand diamètre, la pose de la fermeture-éclair étant assez difficile. Pour celles qui sont plus expérimentées, cette dernière option peut pourtant être envisagée. Le choix du set de table facilite la tâche aux débutantes puisqu’il permet d’éliminer l’étape de la coupe. Il est aussi possible d’utiliser des anses de sac en cuir.

Cet article a été publié dans la catégorie Sac à main.

Les commentaires sont fermés.